Mélanie Blanchard

Je suis Mélanie, à 29 ans, mon médecin m’a annoncé que dans mon cas, avoir un bébé ne serait pas possible.Tous les facteurs jouaient en effet en ma défaveur pour concevoir (dérèglement thyroïdien, diabète et dysfonctionnements rénaux). Aujourd’hui à 41 ans, je suis l’heureuse maman de Lisa née le 10 novembre 2019 et Axel né le 18 juin 2022. Voici comment j’ai développé une méthode 100% naturelle qui booste la fertilité et optimise les chances de concevoir. Elle s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes qui ont des difficultés de fertilité.

Spécialiste de la réflexologie plantaire (+3M vues), professeure certifiée de Kundalini yoga, experte en nutrition et en massages (www.melanaieblanchard.com), je vous accompagne avec bienveillance afin de consolider vos possibilités de maternité/paternité.

Le programme

Le programme que je propose s’adresse aussi bien aux personnes désireuses de tomber enceintes naturellement que celles qui se sont lancées dans un parcours de PMA. Cette méthode peut être suivie par des femmes faisant face à toutes sortes de problématiques gynécologiques, aussi bien pour les cas d’endométriose ou d’ovaires polykystiques (SOPK) qu’en cas de cycles irréguliers ou devenus trop courts. La fertilité n’étant pas juste le sujet de la femme, elle concerne également les hommes désireux d’être aidés dans leur parcours.

Mon histoire

A 26 ans n’ayant plus de cycles, hypoglycémique, constamment fatiguée, intolérante au gluten et au lactose; j’ai démarré un travail de recherche sur l’alimentation ainsi que sur les médecines douces et autres disciplines non médicales visant à améliorer ma santé alors que la médecine classique (dont je reconnais l’immense valeur) avait montré ses limites.

La réflexologie plantaire, une alimentation appropriée, la pratique du Kundalini Yoga associée à d’autres postures de Hatha yoga, la méditation, la visualisation et les automassages  m’ont permis d’obtenir une véritable amélioration de mon état général. Ce sentiment d’amélioration s’est concrétisé quand mes cycles se sont complètement régularisés, mes chutes de tension devenues très rares pour ne pas dire inhabituelles et ma digestion bien meilleure.

Quelques années plus tard, lors d’une échographie de contrôle des ovaires, un gynécologue m’a annoncé que je devais être très vigilante si je ne veux pas avoir d’enfants tout de suite car au vu du nombre d’ovocytes qu’il voyait sur l’écran j’étais très fertile (pour ne pas dire hyperfertile).

Outils pour la fertilité

Je me suis alors aperçue que toutes les méthodes utilisées pour améliorer ma santé en général étaient également des outils fabuleux pour la fertilité.

Lorsqu’à 37 ans, j’ai ressenti le désir d’avoir un enfant, je suis tombée enceinte en quelques mois (enceinte à 38 ans et accouchement à 39 ans).

Avec le temps, cette fertilité n’a pas diminué (échographies des ovaires montrant une bonne réserve ovarienne). A 40 ans, j’ai ressenti ma fertilité monter en flèche. Jusque là, je n’avais jamais vraiment ressenti les différentes périodes du cycle en dehors des règles. J’ai alors découvert la fameuse glaire cervicale, les sensations des ovaires qui « travaillent » et ainsi la fameuse fenêtre de fertilité. Toutes ces nouvelles sensations ont été possibles grâce à un changement de mon hygiène alimentaire, la réflexologie plantaire, les automassages, le yoga, la méditation et l’élimination d’un maximum de perturbateurs endocriniens.

Ensuite…

A 41 ans, allaitant mon bébé, les médecins à l’unanimité était convaincus que je ne pourrais pas tomber enceinte, l’allaitement perturbant – voire même « bloquant » l’axe hypothalamo-hypophysaire-ovarien responsable de l’ovulation.

Je suis pourtant tombée enceinte en allaitant, dès que nous l’avons souhaité.

© Copyright - Stimuler votre fertilité